Boite de transfert Honda Crv 4 2.2 i Dtec AWD 150
Boite de transfert origine montage boite à vitesses manuelle DR7G – 7GF0
Informations vehicule d’origine :
- Type : HONDA CR-V IV 2.2 i-DTEC AWD (RE6)
- Cylindrée : 2.2 D
- Année : à partir de 10/2012 jusqu’à aujourd’hui
- Alimentation : Diesel
- Puissance : 150CV (110kw)
- Type moteur : N22B4
- Type mines vehicule d’origine : M10HNDVP000R379
- Kilométrage : 66 000
- Garantie : 3 mois
- Type de boite : DR7G – 7GF0
Depuis le premier Avril 2020 au vu de la conjoncture économique nous offrons au client la possibilité de poser le produit par ses propres moyens si il s’en juge capable tout en conservant la garantie de trois mois, une facture de montage d’un professionnel automobile n’est donc plus obligatoire.
Ceci vous permet d’économiser les frais de montage pouvant représenter à eux seuls jusqu’à cinquante pour cent des frais totaux. Plus d’informations dans nos conditions générales de vente .
Article associé
ABM Automotive vous propose la boite à vitesses et le moteur N22B4 d’origine :
Toyota Honda
Essai Honda CRV iDTEC 150
A propos de la Honda CRV 2.2 150
Voici la quatrième génération du Honda CR-V. Philosophiquement plus proche du break surélevé que du SUV, ce nouvel opus soigne surtout son habitabilité, vraiment exemplaire. Une alternative singulière aux monospaces.
Le profil quant à lui s’avère assez équilibré et plutôt dynamique, mais on s’interroge sur la découpe du montant arrière et sur cette lunette tarabiscotée qui rendent la visibilité problématique en manœuvres. On se consolera avec la carrosserie, un peu mieux protégée qu’avant contre les aléas de la circulation en ville.
Par tradition, les habitacles Honda se distinguent par leur aspect futuriste. Ce n’est pas le cas du CRV-4 qui privilégie l’aspect fonctionnel ou user friendly si prisée par nos amis américains. Bien dessinée, quoique ressemblant trop à sa devancière, la planche de bord offre une très bonne ergonomie. Les touches sont surdimensionnées et tombent parfaitement sous la main. De même, l’instrumentation simpliste mais XXL a le mérite d’être lisible.
A l’occasion de la conférence de presse, Honda a clairement mis l’accent sur sa volonté de monter en gamme et de venir se frotter aux références premium que sont Volvo, Audi ou BMW. Certes, la finition est plutôt en progrès, mais les matériaux utilisés manquent de chaleur, en particulier — et comme souvent — les plastiques des parties moins visibles. Attention aussi à la boîte à gants, un peu brute de décoffrage et qui risque de vous tomber sur les genoux.
Bénéficiant d’un accès abaissé de 30 mm et d’un volume en progrès de 30 litres — 589 litres désormais —, le coffre est gigantesque et les rangements nombreux. Si les passages de roues sont proéminents, la modularité est vraiment bien pensée, avec une banquette rabattable (60/40) en deux temps – trois mouvements. Le volume maximal peut être porté à 1.669 litres. A titre de comparaison, un Renault Scénic offre de 470 à 1.870 litres de volume. Il ne reste finalement plus grand chose aux monospaces, à l’exception peut-être de leurs sièges individuels, il est vrai plus confortables que les traditionnelles banquettes.
Au démarrage, le 4 cylindres nippon est effectivement moins sonore et une fois à température, il se positionne d’emblée comme l’un des Diesel les plus silencieux du segment.
Avec près d’1,8 tonne sur la balance, le Honda CRV-4 peut compter sur une valeur de couple généreuse de 350 Nm, même si l’on aurait préféré une plus grande souplesse à très bas régime.
La transmission intégrale à gestion électronique est désormais plus légère de 16 kg et plus réactive sur le papier. Concrètement, au démarrage, le Honda CR-V 4 fonctionne sur 4 roues, avant de repasser aussitôt en traction. Un mode qu’il conserve tant que la chaussée est sèche. Dès que les calculateurs détectent une perte de motricité, l’électronique répartit la puissance aux quatre roues.
La transmission intégrale à gestion électronique est désormais plus légère de 16 kg et plus réactive sur le papier. Concrètement, au démarrage, le Honda CR-V 4 fonctionne sur 4 roues, avant de repasser aussitôt en traction. Un mode qu’il conserve tant que la chaussée est sèche. Dès que les calculateurs détectent une perte de motricité, l’électronique répartit la puissance aux quatre roues.